top of page

Réveille-toi !

Sophie Ackermann

Dernière mise à jour : 6 mars 2024



Il arrive parfois qu’un concept et ce pour de nombreuses raisons perde de sa désirabilité. Cible de clients vieillissante, modèle en marge des tendances de consommation actuelles, manque d’innovation… la liste est longue.


Désirable or not désirable ?


Rendre une marque de nouveau attractive, c’est s’attaquer à 3 trois piliers fondamentaux ( la désirabilité oui mais aussi la rentabilité et la durabilité).


Un véritable challenge qui doit être mené et incarné par le dirigeant mais aussi par l’ensemble des équipes, car rien ne se fait si tout le monde n’est pas convaincu de cette transformation.


S’affranchir de certains éléments du passé et ne garder que le meilleur, accepter de remettre en question nos certitudes et parfois bousculer les organisations existantes, un véritable défi !.  


Cette mutation passe très souvent par une phase amont d’introspection et de questionnement autour de l’ADN de marque et du positionnement (quelle est notre raison d’être, quelles sont nos valeurs…comment sommes-nous perçus par nos clients actuels et potentiels, sommes-nous différenciants de nos concurrents ? répondons-nous aux attentes actuelles du marché ? …).


Une fois le bilan établi et la future orientation choisie il faut lancer le plan d’actions et les sujets ne manquent pas… « Nouvelle identité de marque, dépoussiérage des gammes produits existantes, meilleure maitrise des achats et des stocks, nouveau concept boutique,  nouveau storytelling sur les réseaux sociaux, e-commerce… » avec comme fil rouge « le bons sens » !


De nombreuses entreprises ont démontré ces dernières années que malgré un contexte économique difficile, elles avaient, grâce à une  véritable vision stratégique relevé le défi d’un nouveau futur pour leur marque. Alors pourquoi pas vous ?

 


Ecrivez-nous via le formulaire de contact en haut à droite de cette page.









bottom of page